Bitter JM - Fleur D'Atoumo 42,20° 10cl

En stock
17,00 €
Martinique
Caractéristiques ROBE:
Acajou

NEZ:
Notes de fleur d'Atoumo, citronnelle, prunes de Cythère et zestes de pamplemousse

BOUCHE:
Amer et floral
Bitter JM - Fleur D'Atoumo 42,20° 10cl

ORIGINE DU PRODUIT: Macération de fleurs d'Atouma, fleurs de Moringa, citronnelle fraîche, prune de Cythère,zestes de pamplemousse et baies roses. Les fleurs d'Atoumo et les prunes de Cythère proviennent directement des jardins aux alentours de la Distillerie.

SPECIFICITE: Un bitter est un exhausteur de goût. Sa particularité est de présenter un goût amer en bouche.Il est également concentré en parfum, permettant d'exhaler les saveurs d'un cocktail. Ce bitter Atoumo apportera une grande élégance à tous les cocktails.

Caractéristiques techniques
Plus d’information
Marque JM
Pays d'origine Martinique
Type de rhum Bitter
Millésime Moins d'1 an
Profil Végétal
Appellation Non
Thématique Cocktail
Récompenses Innovation de l'année 2019 "Catégorie Bitter" - Cocktail Spirits
Présentation Macération de fleurs d'Atoumo, fleurs de Moringa, citronnelle fraîche, prunes de cythère, zestes de pamplemousse et baies roses
Joseph Akhavan - Expert cocktail & rhum :
Joseph Akhavan - Expert cocktail & rhum :

Cocktail Atoum’Old Fashioned par Joseph Akhavan

Usage: Cocktail idéal en apéritif


Ingrédients:
15ml Shrubb J.M
60ml Rhum J.M VSOP
3 dashes Bitter J.M Fleur d’Amouto
1 zest d'orange


Recette:
1-Versez le Shrubb J.M et le VSOP J.M dans un verre Old Fashionned
2-Ajoutez le Bitter J.M Fleur d’Amouto
3-Exprimez le zest d'orange au dessus du verre, passez le sur les bords du verre puis déposez le dedans

JM
Rhum J.M – Un Rhum Agricole Artisanal En 1694, le Père Labat arrive en Martinique et rejoint la paroisse du Macouba. Connu pour avoir répandu la culture du sucre dans les Antilles françaises, Père Labat exploite une raffinerie de sucre le long de sa maison à Rivière-Roche. En 1790, Antoine Leroux-Préville lui achète la propriété et donne à la plantation le nom de « Fonds-Préville ». En 1845, les filles d’Antoine Leroux-Préville vendent cette propriété à Jean-Marie Martin. Ce marchand de Saint-Pierre était marié à Marie Ferment, fille d’un des plus grands planteurs de l’île. C’est en reconnaissant la qualité supérieure des cannes à sucre de Fonds-Préville que Jean-Marie Martin décide de les cultiver uniquement pour la production de Rhum Agricole. Il construit alors une petite distillerie sur le domaine et apposa ses initiales « J.M » sur les premiers fûts de chêne. Ces derniers étaient utilisés pour vieillir et transporter son rhum jusqu'au marché. En 1914, Gustave Crassous de Médeuil, déjà propriétaire de l’Habitation Bellevue, achète l'Habitation Fonds-Préville pour former une seule entité. Située au pied de la montagne Pelée, la Distillerie Fonds-Préville reste la rhumerie la plus réputée de Martinique. Les héritiers de la famille Crassous de Médeuil continuent d’y fabriquer un Rhum Agricole à la fois haut de gamme, traditionnel et artisanal.
 
Une vraie
Expertise
Rhums des Îles, c’est avant tout un contact direct avec nos distilleries. Bénéficiez des meilleures recommandations par nos experts !
 
Livraison
En 72h
Nous livrons toute la France métropolitaine en 72h grâce au service Colissimo.
 
Paiement
sécurisé
Nous utilisons une plateforme de paiement en ligne sécurisée, toutes vos informations sont cryptées et protégées.
 
un service client
à votre écoute
Une question sur votre livraison ou sur un de nos rhums ? Demandez-nous conseil !