Rhum Vieux Chairman's Reserve - 1931 46° 70cl

En stock
93,00 €
Sainte-Lucie
Caractéristiques ROBE:
Acajou

NEZ:
Arôme de raisins secs, cuir, épices, tabac

BOUCHE:
Complexe et équilibrée
Rhum Vieux Chairman's Reserve - 1931 46° 70cl

ORIGINE DU PRODUIT: Hommage à plus de 80 ans d'histoire du rhum à Sainte-Lucie, 1931 est la dernière création de la marque Chairman’s Reserve de Saint Lucia Distillers. Le lancement de ce rhum rend hommage à la création d’une distillerie près de Dennery, sur la côte est de cette île des Caraïbes, en février 1931. Fondée par Denis Barnard, elle a produit du rhum jusqu’en 1972, année où les distilleries de Dennery et de Roseau ont fusionné pour donner naissance à Saint Lucia Distillers. La distillerie de Dennery a alors fermé ses portes, toute la production étant transférée à Roseau, sur la côte ouest de l’île.

SPECIFICITE: Rhums issus de notre coffey still et de trois pot stills en cuivre. L’assemblage se compose de 90 % de rhum de mélasse et de 10 % de rhum agricole (jus de canne frais fermenté grâce à des levures naturelles et distillé dans notre pot still John Dore). Élevage en fûts de chêne blanc américain ex Bourbon et fûts de Porto. Âge : entre 7 et 12 ans.

Caractéristiques techniques
Plus d’information
Marque CHAIRMAN'S RESERVE
Pays d'origine Sainte-Lucie
Type de rhum Rhum Vieux, Rhum de Mélasse
Millésime Assemblage
Profil Puissant, Complexe
Appellation Non
Thématique Exception
Récompenses Médaille d'argent 2020 - International Wine & Spirit Competiton Médaille d'or 2020 - International Spirits Challenge
Présentation

Distillation en Colonne et en Alambic à repasse
Vieillissement de 7 à 12 ans en fûts de chêne américain blanc ayant contenu du Bourbon et du Porto
Assemblage de rhum de mélasse (90%) et de rhum agricole (10%)

François Badel - Brand Ambassador Chairman's Reserve :
François Badel - Brand Ambassador Chairman's Reserve :

A déguster nature, dans un verre à température ambiante.
Une fois versé, attendre 2 minutes que le Rum s'ouvre pour laisser s’exprimer tous les arômes de façon optimale.
CHAIRMAN'S RESERVE
Chairman’s Reserve – Un classique immortel En 1931, la famille Barnard s’installe à Ste Lucie et créé la distillerie « Dennery ». Cette distillerie produit du rhum grâce à la mélasse des industries sucrières. A cette même époque, de nombreuses usines à sucre font faillite à cause l’apparition du sucre de betterave en Europe. En 1972, les deux dernières distilleries de l’île fusionnent : « Dennery » et « Roseau » deviennent la distillerie « St Lucia Distillers » dirigée par Laurie Barnard. N’ayant plus d’usine à sucre locale, la mélasse est désormais importée de Guyana. Le rhum produit est de grande qualité, grâce à la diversité des levures de fermentation et aux alambiques à colonne et à repasse utilisés : 1 alambique à colonne, 3 Alambiques à repasse : John Dore 1, John Dore 2 et Vendôme. En 1999, Laurie Barnard, dernier membre fondateur et président de St. Lucia Distillers créé le rhum Chairman’s Reserve. Ce rhum est l’exceptionnel héritage de la famille Barnard et de plus de 80 ans d’histoire du rhum à Sainte-Lucie. Sa conception est un assemblage de rhums distillés dans les différents alambiques puis vieilli dans 3 types de fûts ex-bourbon : Buffalo Trace, Jack Daniels, Jim Beam. Cet assemblage est ensuite mis en fûts de chêne pour quelques années de vieillissement supplémentaires. Grâce à ce savoir-faire, Laurie Barnard donne naissance à un rhum doux, complexe, équilibré et savoureux, devenu la référence du rhum de Sainte-Lucie.
 
Une vraie
Expertise
Rhums des Îles, c’est avant tout un contact direct avec nos distilleries. Bénéficiez des meilleures recommandations par nos experts !
 
Livraison
En 72h
Nous livrons toute la France métropolitaine en 72h grâce au service Colissimo.
 
Paiement
sécurisé
Nous utilisons une plateforme de paiement en ligne sécurisée, toutes vos informations sont cryptées et protégées.
 
un service client
à votre écoute
Une question sur votre livraison ou sur un de nos rhums ? Demandez-nous conseil !

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.